Recherche
Connexion

Déjà inscrit ?

Connexion

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte
UNEAL

Responsable Technique Cultures Spécialisées H/F

Présentation de l'entreprise

La Coopérative UNEAL, maison mère du Groupe ADVITAM rassemble plus de 6000 agriculteurs dans la région des Hauts de France. Avec un chiffre d'affaires de 460 millions d'euros, elle développe une agriculture responsable et moderne sur sa région et s'inscrit en référence en céréales comme 5ème au rang national et 1er fournisseur en nutrition animale sur son secteur.

 

Description du poste

La coopérative UNEAL recherche son/sa Responsable technique Cultures spécialisées (h/f) (pommes de terre, betteraves sucrières, légumes) à Saint Laurent Blangy (62) au sein du service agronomique de la coopérative.

Ces principales missions seront :

  • Effectuer une veille sur les innovations techniques, biotechnologiques à l’échelle de la culture et de la rotation, en rencontrant des partenaires techniques, fournisseurs, startup, …

 

  • Piloter les essais agronomiques et dispositifs expérimentaux sur le territoire de la coopérative. Vous serez le garant technique des outils proposés par la coopérative (Miléos,…).

 

  • Rédiger, synthétiser, analyser et mettre en perspective les protocoles et résultats d’essais. Ainsi, vous participerez activement au référencement des gammes engrais et santé des plantes de la coopérative.

 

  • Diffuser et partager vos connaissances avec les équipes et les agriculteurs adhérents par le biais d’animation de réunions, de modules de formation et de supports adaptés. Accompagner les équipes terrain de la coopérative pour disposer d’un conseil adapté à chaque système de culture.

 

  • Identifier la faisabilité technique à la mise en place de nouvelles cultures et contribuer au développement de nouvelles filières végétales

 

  • Contribuer avec vos collègues du pôle technique (productions animales et végétales) à la réalisation de projets transverses.

Profil recherché

H/F de terrain, vous êtes passionné (e) par le monde agricole.

Ingénieur ou technicien de formation agricole ou niveau équivalent, vous bénéficiez d'une grande expérience au sein du service agronomique d'une entreprise ou Organisation Professionnelle Agricole, d’une industrie de transformation ou d’une structure d’approvisionnement de 5 ans minimum.

Vous avez l'esprit d'innovation, d'équipe, de synthèse, et êtes autonome !

Vous avez également des qualités rédactionnelles, des compétences pédagogiques et le sens relationnel, vous êtes force de proposition et dynamique !

Votre créativité, votre implication et votre goût du challenge accompagneront votre succès sur ce poste !

 

Temps de travail :

Temps plein

Type de contrat :

CDI

A pourvoir le :

Dès que possible

Métier de rattachement :

Ingénieur Agronome

Niveau de diplôme obtenu :

BAC+2

Localisation :

62223 Saint-Laurent-Blangy

Rémunération :

A définir selon profil et expérience

Informations supplémentaires :

Poste basé au Siège à Laurent Blangy (62) Aménagement possible selon localisation

Déjà inscrit ?

Connexion

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte

Postuler

Les champs obligatoires sont marqués d'une (*)

Candidature
Votre CV (formats autorisés : doc,docx,pdf, maximum 2Mo)
Votre lettre de motivation (formats autorisés : doc,docx,pdf, max 2Mo)
Ou saisissez votre lettre de motivation ici

Vos informations personnelles
Civilité
Nom
Prénom
Email
Confirmez votre Email
Mot de passeAide
Confirmez votre mot de passeAide
Téléphone
Localisation
Disponibilité
Niveau de diplôme obtenu
Métiers pour lesquels vous souhaitez postuler
Mobilité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Recrutement Groupe Advitam. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Recrutement Groupe Advitam, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.